Quel est le plus sain – café noir ou café au lait?

Comment aimez-vous prendre votre café? Êtes-vous le type de personne qui préfère l’un de ces grands verres de latte laiteux, mousseux et brun clair? Ou préférez-vous commander un double expresso noir fort?

Quel que soit votre préféré, ne pensez-vous pas qu’il est intéressant de savoir lequel est le plus sain, café noir ou café au lait? Dans cette pièce, nous étudions chaque option afin que vous puissiez déterminer si votre café de choix vous fait du bien ou peut-être mettre votre santé à rude épreuve.

Vente

Mousseur à lait, cuiseur à vapeur en acier inoxydable Miroco
Mousseur à lait, cuiseur à vapeur en acier inoxydable Miroco

Ce frère de lait est très facile à utiliser, très rapide à chauffer et à nettoyer. Il s’agit littéralement d’une opération à un bouton qui, en tant qu’utilisateur d’une machine à café à dosettes, est exactement le genre de commodité que nous apprécions.

Qu’y a-t-il dans le lait?

Maintenant, en général, le lait de vache est bon pour vous et les adultes sont recommandés deux portions par jour (c’est 250 ml).

Lait

C’est une excellente source de Vitamine D.

Les adultes vivant dans le monde occidental manquent de vitamine D car de nombreux climats n’ont pas beaucoup de soleil et les gens passent leurs journées à travailler à l’intérieur.

La vitamine D est essentielle pour des os sains. C’est également une bonne source de calcium, un autre nutriment essentiel à la santé des os et des dents.

N’oubliez pas qu’il existe différents types de lait:

  • lait entier;
  • semi-écrémé
  • écrémé (sans parler du lait dérivé de la noix de coco, des amandes, du soja etc.).

Chacun de ces types de lait a un niveau de gras différent.

Par exemple, le lait entier contient généralement:

  • 4% de matières grasses;
  • demi-écrémé contient 2% de matières grasses;
  • écrémé à 0,5% de matières grasses.

Il existe également une différence de calories pour chaque type de lait.

Une portion de lait entier (environ 250 ml) équivaut à 146 calories (71 provenant des lipides).

Une tasse de lait à 2% contient 122 calories dont 43 calories provenant du gras et le lait écrémé contient 86 calories dont 4 calories dérivées du gras.

Le lait entier et demi-écrémé contient également 28% de la valeur quotidienne d’un apport en calcium requis par les adultes, le lait écrémé contient 50% de la valeur quotidienne recommandée de calcium. Le lait est une excellente source de potassium dont l’organisme a besoin pour abaisser la tension artérielle.

Lait entier contenant 349 mg, 366 mg semi-écrémé et 410 mg écrémé.

  1. De plus, le lait entier contient 7,86 g de protéines, 12,83 g de sucres et 100 mg de sodium.
  2. Semi-écrémé contient 8,05 g de protéines, 12,35 g de sucres et 100 mg de sodium.
  3. Le lait écrémé contient 8,4 g de protéines, 11,98 g de sucres et 128 g de sodium.

Généralement, sauf si vous souffrez d’une intolérance au lait, le lait est important pour les os, les dents et l’apport de vitamine D dans le corps. Cependant, il faut mentionner que trop de lait grossit et peut éventuellement faire des ravages, encourageant des calories supplémentaires.

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L’effet scientifique du lait dans le café

Pour ceux d’entre vous qui apprécient le lait dans votre café, il ne fait aucun doute que vous l’ajoutez pour la saveur plutôt que pour les avantages positifs. Il y a beaucoup de recherches sur les effets du lait dans le café et l’ajout de lait peut en fait entraver certains des avantages du café.

En l’occurrence, divers rapports montrent que le café peut aider à stimuler la mémoire et même potentiellement à réduire le risque de développer certains types de cancer du foie.

L’ajout de lait pourrait-il réduire ces avantages?

Nestlé en Suisse a mené de nombreuses recherches approfondies sur le sujet. Ils étaient le groupe original de scientifiques qui ont découvert que les nutriments bénéfiques, les polyphénols, sont libérés pendant longtemps dans la circulation sanguine du corps après avoir bu du café noir.

Ils ont ensuite poursuivi leurs recherches pour inclure la crème non laitière et le lait ordinaire, pour voir si l’ajouter au café avait un effet sur les polyphénols.

En parlant de Nestlé, je me souviens toujours de l’invention la plus importante de l’industrie du café – la dosette de café.

Le nom Nespresso est perceptible dans le monde des cafetières et à cette fin, il est important de déterminer quelle machine à dosettes Nespresso vous conviendra le mieux. Avec un tel assortiment énorme à choisir, un examen de chacun est précisément ce dont vous avez besoin.

Comprendre les polyphénols

Premièrement, les polyphénols sont des antioxydants très importants qui sont nécessaires pour aider à minimiser les dommages cellulaires et à empêcher leur dégradation. Le corps est attaqué quotidiennement avec des radicaux libres. Ces radicaux libres proviennent de polluants environnementaux tels que la fumée, les fumées industrielles, les vapeurs d’essence, le soleil et d’autres toxines.

Ils agissent en encourageant la dégradation des cellules du corps. C’est au corps de riposter et le corps a besoin d’antioxydants pour le faire. C’est pourquoi les polyphénols sont un nutriment important.

Suite à l’étude, les résultats ont montré que l’ajout de lait au café n’affecte pas beaucoup le temps il faut des polyphénols pour atteindre le sang. Nous savons donc que l’ajout de lait ou la prise de votre café noir n’affectera pas la réaction antioxydante associée aux polyphénols!

Le lait ajoute de la graisse

Maintenant, alors que le lait est bon pour vous, le lait entier est extrêmement gras et trop de lait demi-écrémé peut également entraîner une prise de poids indésirable. Le fait est que si vous essayez de perdre du poids ou de maintenir votre perte de poids, il est sage d’éviter complètement le lait dans votre café.

Une tasse de café noir ordinaire ne contient que 4,7 calories, alors que vous ajoutez du lait et un morceau de sucre et vous cherchez à augmenter votre apport calorique à environ 57 calories. C’est une grande différence, surtout si vous buvez trois tasses ou plus par jour.

Le café est un excellent stimulant

Le café est également bon pour stimuler votre esprit et vous garder alerte en raison de la teneur en caféine. C’est pourquoi tant de gens apprécient particulièrement une tasse de café le matin. En fait, l’Américain moyen boit 2,1 tasses de café par jour, et l’une d’elles sera normalement le matin. Alors que les Britanniques bénéficient d’un total de 55 millions de tasses par jour, vous pouvez parier qu’au moins une tasse sera bu comme boisson de réveil.

Saviez-vous que le café complètement noir augmente définitivement l’énergie et même la clarté et parce qu’il n’y a pas de produits laitiers ajoutés? Cela signifie qu’il n’y a rien pour diminuer ces avantages.

Cependant, buvez du café complètement noir la nuit et vous pourriez vous réveiller pendant des heures. L’ajout d’un peu de lait diminue ces effets stimulants, mais seulement légèrement.

Si vous faites partie de ces personnes qui trouvent que la caféine persiste dans leur système jusque tard dans la nuit, il vaut mieux éviter de boire du café du milieu de l’après-midi.

Le café au lait peut aider avec les problèmes d’acide

Le lait dans votre café aide au reflux acide et rappelez-vous que le café noir a des niveaux élevés de pH et est donc acide. Si vous souffrez d’un estomac acide, il est préférable de prendre un café avec du lait pour équilibrer les niveaux de PH. Vous devez également éviter complètement le café noir.

Méfiez-vous du café noir très chaud!

Si vous êtes une de ces personnes sensibles aux boissons chaudes, sachez que boire du café noir chaud à la vapeur peut augmenter votre risque de brûlures thermiques à l’intérieur de l’œsophage. Le cancer de l’œsophage est parfois déclenché par des tissus brûlés dans cette zone, donc si vous pensez que vous pourriez être à risque, ajoutez du lait et refroidissez votre café. Ou attendez que votre café noir ait considérablement réduit sa température avant de le boire.

Le verdict

Alors, quel est le verdict final?

Eh bien, comme pour tout, il y a des inconvénients et des avantages à ajouter du lait à votre café. De même, il est bon et mauvais de prendre votre café noir. Cela dépend du type de personne que vous êtes et de vos niveaux de tolérance.

Donc, si vous êtes intolérant au lait, bien sûr, vous devez éviter le lait de vache. Si vous avez des antécédents familiaux de cancer de l’œsophage, ne buvez pas de café chaud et noir. Si vous avez tendance à prendre du poids, vous pourriez retirer de la laiterie de votre café. En l’occurrence, les experts en santé suggèrent généralement d’ajouter du lait demi-écrémé ou un substitut de lait au café parce que le lait entier fait grossir, ainsi que les matières grasses, il contient un taux élevé de glucides.

La vérité est que, quelle que soit la façon dont vous prenez votre café, vous n’allez pas nuire gravement à votre santé avec ou sans lait, tant que vous êtes attentif à la température, à l’heure de la journée où vous buvez votre café et au maintien d’un poids santé.

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