Café Keto: Un guide complet

Café Keto est devenu de plus en plus populaire ces derniers temps. Ce qui a commencé comme une option saine pour les personnes suivant le régime céto a gagné en popularité parmi les utilisateurs occasionnels, les buveurs de café et les athlètes. C’est parce qu’il a une tonne de grands avantages pour la santé! Si vous voulez en savoir plus sur les avantages du café céto et apprendre à le faire vous-même, alors continuez à lire!

Ce que vous apprendrez

Il y a plusieurs choses à discuter concernant le café céto. Voici quelques-unes des choses que vous apprendrez dans cet article:

  • Que signifie céto?
  • Qu’est-ce que le café céto?
  • Avantages pour la santé
  • Ajouter du café céto à votre alimentation
  • Comment faire du café céto à la maison

Qu’est-ce que le céto?

Le régime céto est un programme qui met l’accent sur les glucides faibles et les graisses élevées dans votre alimentation. Les personnes participant à ce programme remplacent leurs glucides par des graisses saines, ce qui met votre corps en cétose. Cela incite votre corps à brûler les graisses pour obtenir son énergie, ce qui entraîne une perte de poids.

régime céto

Le régime céto entraîne généralement une perte de poids rapide. En plus de cela, cela peut même réduire votre risque de diverses maladies. (1) Cela fonctionne souvent beaucoup plus rapidement et beaucoup mieux que les régimes pauvres en graisses pour une perte de poids à long terme. (2) Il a été démontré que le régime alimentaire a un impact positif sur la réduction du risque de maladie cardiaque (3), réduisant le risque de cancer et facilitant les efforts de traitement (4), réduisant les symptômes de la maladie d’Alzheimer (5) et réduire le risque de plusieurs autres maladies.

Qu’est-ce que le café céto?

Le café céto est également appelé café à l’épreuve des balles. Cette boisson a été popularisée par Dave Asprey, qui a inventé le terme Bulletproof Coffee.

Le régime céto est devenu extrêmement populaire et le café est un aliment de base de la vie quotidienne depuis des siècles. Ce n’est plus seulement une boisson du matin non plus!

Café à l'épreuve des balles

Avec la popularité croissante du régime céto, la question s’est posée de savoir si le café était favorable aux régimes céto et comment en profiter. Le café gras est devenu populaire maintenant, où les gens prépareront leur café en utilisant du beurre, de l’huile de noix de coco ou d’autres graisses saines pour augmenter rapidement les cétones dans votre sang au début de chaque journée.

En termes simples, le café céto est du café ordinaire avec de la graisse ajoutée. Parce que le régime céto est axé sur les protéines et les aliments sains riches en graisses, l’ajout de matières grasses à votre café du matin peut vraiment aider. Alors que le lait et la crème contiennent trop de glucides pour le régime céto, trouver d’autres sources de crème pour réduire l’amertume est devenu nécessaire pour ceux qui n’aiment pas le goût du café noir.

Caféine

Le principal composant du café céto est toujours le café. Cela signifie que l’un des principaux ingrédients est la caféine. Lors d’un régime céto, vous ne pouvez pas obtenir vos sources d’énergie à partir de boissons riches en sucre. Même les personnes qui ne suivent pas le régime céto peuvent se retrouver avec des maux de tête, une nervosité et un accident majeur plus tard dans la journée s’ils utilisent ces méthodes pour obtenir de l’énergie.

La caféine d’origine naturelle est beaucoup plus saine. L’utilisation de café et de thé pour l’énergie fournit de la caféine et de l’énergie sans ajouter de tonnes de sucre et de glucides. Par conséquent, vous obtiendrez un regain d’énergie sans avoir la sensation nerveuse que les boissons énergétiques laissent derrière vous. Cela peut également augmenter votre concentration et éliminer les cerveaux brumeux. Votre humeur augmente avec les sources naturelles de caféine, et même vos performances physiques peuvent augmenter.

La caféine supprime même la faim, ce qui est une excellente idée pour les personnes à la diète qui cherchent à manger moins de calories tout au long de la journée. Il augmentera également votre vitesse de métabolisme, vous permettant de brûler plus de calories pendant le repos. C’est un moyen sans effort d’aider votre corps à attaquer la perte de graisse pendant que vos muscles restent intacts. (5)

En plus de cela, le café est également un excellent antioxydant. Il contient même des phytonutriments et des vitamines B qui aident votre corps à rester en bonne santé et à combattre les dommages causés par les radicaux libres aux cellules. (6)

Graisses saines

Le composant suivant du café céto ajoute une source de graisse saine. Remplacer votre petit-déjeuner par un café céto riche en graisses peut vous aider à consommer moins de calories.

oméga 6

Café Keto est parfois appelé café au beurre parce que beaucoup de gens utilisent le beurre comme une excellente source de graisses saines sans glucides ni sucres. Le beurre nourri à l’herbe contient 500% plus d’acide linoléique conjugué (CLA) que le beurre fourni par les vaches qui mangent des céréales. Il s’agit d’une excellente source d’oméga-6 que l’on trouve généralement dans la viande et les produits laitiers.

Si vous préférez, vous pouvez utiliser de l’huile de coco à la place. Bien que cela donne à votre café la saveur de la noix de coco, il aura également d’énormes avantages pour la santé. Il existe des milliers d’études sur les bienfaits de l’huile de coco sur votre santé.

Le beurre de cacao fonctionne également bien pour la saveur de moka. Ce beurre est solide à température ambiante mais se fondra dans votre café. Il regorge d’excellents antioxydants et de graisses saturées saines.

Huile MCT

Bien que le café céto fonctionne bien avec seulement ces 2 ingrédients, si vous voulez vraiment la bombe qui mérite le nom pare-balles, vous devez ajouter de l’huile MCT. Cette huile est fabriquée à partir de triglycérides purs à chaîne moyenne (d’où le MCT) qui proviennent de l’huile de coco. Vous pourriez penser que cela signifie qu’elle est au même niveau que l’huile de coco en termes de santé globale, mais celles-ci ne sont pas interchangeables. L’huile de coco ne contient que 55 à 65% de TCM, tandis que l’huile extraite est à 100%.

Ces MCT sont l’une des formes les plus rapides et les plus saines d’une source d’énergie disponible biologiquement. Votre corps n’aura pas besoin de prendre le temps de traiter ces graisses; ils démarrent juste à la vitesse supérieure immédiatement. Ceux-ci sont automatiquement absorbés et rapidement transformés en cétones pour l’énergie sans que votre corps ne les stocke sous forme de graisse!

Avantages du café Keto

Il y a plusieurs raisons d’apprécier le café céto, que vous suiviez ou non le régime. L’ajout de graisses saines et riches augmentera la sensation de satiété. Le café deviendra si riche et crémeux avec la graisse ajoutée que vous finirez par manger de plus petites portions et vous sentirez plus rassasié tout au long de la journée.

Café Keto

Il s’agit d’une excellente stratégie de perte de poids. Cela vous donnera même une belle explosion d’énergie pour vous entraîner tôt le matin ou faire face à un lundi au bureau. Il est également beaucoup plus sain que l’offre de café typique, qui implique généralement des quantités massives de sucre et de glucides.

Caféine

Une revue complète a été réalisée qui a étudié plus de 200 méta-analyses concernant le café. Les chercheurs ont découvert que boire 3 à 4 tasses par jour était lié à de nombreux avantages, y compris un risque réduit de cancer, de maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer, de maladies cardiovasculaires, de maladies du foie et de problèmes métaboliques comme l’obésité et le diabète de type 2. (sept)

Graisses saines

Lorsque vous ajoutez une source de matières grasses saine comme du beurre à votre café, vous pouvez augmenter encore ces avantages. L’ALC présent dans le beurre nourri à l’herbe peut réduire le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires. Il peut également augmenter votre masse osseuse, stimuler votre immunité et combattre l’inflammation. (8)

Huile MCT

Les huiles MCT ont des avantages supplémentaires pour la santé en plus de l’énergie automatique qui ne se stocke jamais sous forme de graisse. Ceux-ci peuvent vous aider à vous sentir rassasié pendant de plus longues périodes, et leur effet thermogénique augmentera vos taux métaboliques pour une perte de poids composée. (9)

Ceux-ci peuvent également avoir un effet globalement positif sur votre système digestif. L’huile MCT contient des antibiotiques naturels. Ceux-ci aideront à débarrasser vos intestins des bactéries nocives sans blesser les bons dont vous avez besoin pour la digestion. Cela aide à équilibrer les niveaux de pH, créant un biome interne sain qui améliore la digestion tout en réduisant l’inflammation.

Un autre grand avantage du MCT est l’amélioration des facultés mentales. Ces huiles amélioreront votre fonctionnement cognitif car votre cerveau fonctionne presque entièrement hors des acides gras qu’il reçoit. En plus de cela, les cétones qui traversent la barrière de votre cerveau et alimentent votre système nerveux central, soutenant la santé de votre cerveau.

Les MCT peuvent également améliorer votre exercice, entraînant une augmentation des gains musculaires. L’huile MCT sécrète de l’insuline, qui est un élément essentiel à la construction de la force musculaire. (dix) L’ajout d’huile MCT à votre café avant une séance d’entraînement matinale peut vous aider à développer vos muscles sans charger de glucides. Cette sensibilité à l’insuline aide également à gérer et à prévenir le diabète. (11)

Enfin, ils aident à soutenir votre santé cardiaque globale. Ceux-ci équilibreront vos lipides et les utiliser au lieu de sources malsaines de cholestérol peut réellement réduire les problèmes de cholestérol. (12)

Essentiellement, même une seule tasse de café céto peut augmenter votre taux de cétone, améliorer votre cerveau et avoir un impact sur votre santé et votre bien-être en général.

Ajouter du café Keto à votre régime alimentaire

Le café céto peut être ajouté à presque n’importe quel moment de votre routine quotidienne. Le seul moment vraiment interdit de boire du café céto est juste avant d’aller se coucher. Cela signifie que vous pouvez le boire chaque fois que vous avez besoin d’un regain d’énergie ou que vous avez besoin de quelque chose pour calmer vos envies de faim entre les repas.

Le matin, vous pouvez boire une tasse après avoir bu un grand verre d’eau. Cela vous aidera à rester hydraté et vous préparera à affronter la journée! Boire dans l’après-midi peut empêcher le tristement célèbre affaissement de 2 heures et vous aider à passer le reste de la journée.

Si vous jeûnez dans le cadre de votre régime céto (ou de tout régime alimentaire), vous pouvez préparer une tasse pour surmonter ces envies jusqu’à ce que vous puissiez manger. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie avec votre alimentation. Si vous êtes en fuite, vous pouvez en avoir quand vous n’avez pas le temps de manger. Préparez-en un peu et collez la boisson dans un Thermos ou un autre type de tasse jusqu’à ce que vous soyez prêt à la boire!

Comment faire du café Keto

Maintenant que vous connaissez les ingrédients, voici comment préparer votre propre café céto. Aucun de ces ingrédients n’est super cher, et ils durent très longtemps lorsqu’ils sont utilisés exclusivement pour le café céto.

Une recette classique utilisera 1 tasse de café noir chaud, 1 ou 2 cuillères à soupe de beurre nourri à l’herbe et 1 à 2 cuillères à soupe d’huile MCT (ou huile en poudre, bien qu’il y ait eu moins de recherches sur la poudre d’huile par rapport aux seules huiles) . Combinez simplement ces ingrédients ensemble dans un mélangeur, en utilisant le réglage bas pendant un peu, puis en moussant à puissance élevée pendant 30 secondes.

Si vous recherchez une tasse parfaite et incroyablement bien équilibrée, plutôt qu’une méthode simple et rapide pour la préparer avec n’importe quel café, voici comment nous vous suggérons de la préparer.

Grains de café d’origine unique torréfiés légers

Les grains de café d’origine unique proviennent d’un seul fournisseur plutôt que mélangés. Ceux-ci sont isolés pour une culture ou une région spécifique dans un pays spécifique. Nous aimons les grains d’arabica car ils sont moins susceptibles de développer des moisissures ou de se retrouver avec des mycotoxines qui se retrouveront dans votre café.

Les haricots Arabica d’origine unique sont impressionnants car vous pourrez retracer tous vos grains directement à la ferme locale où ils ont été torréfiés. Ceux-ci fournissent également un profil de saveur plus riche et plus profond, car les saveurs ne sont pas mélangées avec d’autres sources et régions.

Les haricots qui ne sont pas d’une seule origine sont mélangés à partir d’une variété de fermes à travers le monde. Ceux-ci sont mélangés, rôtis ensemble et expédiés de partout. Non seulement cela signifie qu’ils sont plus susceptibles de capter les myotoxines, mais cela crée également un café moins savoureux.

Les haricots doivent être torréfiés différemment selon la taille, la teneur en caféine et l’emplacement. Les mélanger ensemble brouille les saveurs individuelles et crée une saveur plus amère avec de nombreux grains sur-torréfiés au point de perdre de la caféine et des bienfaits.

Contrairement à la croyance populaire, les cafés torréfiés plus foncés ne contiennent pas plus de caféine. À mesure que les grains sont torréfiés, ils perdent plus de caféine. Bien que le contenu dépend du poids et de la taille des grains, si vous supposez le même poids de grains sur un rôti clair ou foncé, les grains torréfiés légers contiennent en réalité beaucoup plus de caféine que les rôtis plus foncés, tout en conservant davantage leurs huiles et leur saveur que les rôtis plus foncés. , qui finissent par être amers en raison de la torréfaction des huiles savoureuses dans les haricots.

Cela signifie qu’un café torréfié plus léger contiendra plus de caféine et plus de saveur, sans avoir un goût si amer que vous devez ajouter du sucre au mélange pour atténuer le goût.

La seule chose qui dépend entièrement de vous est la façon dont vous préparez votre café. Vous pouvez utiliser des cafetières automatiques, des ensembles Chemex, des presses françaises ou d’autres options. La seule chose que nous ne recommandons pas aux Keurigs soucieux de l’environnement. Ceux-ci contiennent des tonnes de pollution plastique.

Beurre nourri à l’herbe ou huile de coco

L’utilisation de beurre nourri à l’herbe non salée est ce que la plupart des gens utilisent pour cela. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, nous aimons cette option en raison des énormes avantages pour la santé impliqués, en particulier par rapport aux vaches nourries au grain.

Si vous préférez l’huile de noix de coco, essayez de trouver de l’huile vierge ou de l’huile de noix de coco non raffinée. Ce sont les meilleurs types d’huile de coco que votre corps puisse consommer. Dans ces huiles, la partie charnue des noix de coco fraîches et mûres est extraite sans températures élevées ni composés chimiques.

MCT

Vous pouvez choisir d’ajouter de l’huile MCT ou de la poudre d’huile MCT ensuite. Il y a plusieurs différences entre les deux et la préférence se résume à cela. Voici quelques comparaisons.

Pour la digestion, la poudre est plus facile sur votre système que l’huile, surtout à jeun. La poudre est également beaucoup plus pratique et peut être emballée et transportée. En ce qui concerne la cuisson, la poudre peut être ajoutée aux produits de boulangerie bien plus facilement que l’huile, qui ne peut être utilisée que dans les aliments crus ou la cuisson à très basse température. La poudre ajoutera une texture plus crémeuse à votre café, tandis que l’huile lui ajoutera une texture grasse. La poudre est également plus facile à combiner avec d’autres suppléments que l’huile.

D’un autre côté, l’huile ne peut pas être mélangée avec d’autres ingrédients, elle est donc plus susceptible d’être pure. La poudre peut avoir une tonne de charges et édulcorants cachés différents dans le processus de fabrication qui pourraient affecter votre régime céto. De plus, la majeure partie de la recherche sur les bienfaits pour la santé et le TCM s’est concentrée sur l’huile elle-même plutôt que sous forme de poudre.

Les deux options ont des avantages et des inconvénients, vous pouvez donc expérimenter et décider laquelle convient le mieux à vos besoins.

Options de saveur

Bien que ces 3 ingrédients constituent le meilleur café céto, tout le monde n’aime pas le café nature. Vous pouvez également ajouter des arômes céto-amicaux dans le produit fini pour rehausser la saveur, surtout si vous n’êtes pas un fan de la saveur de la noix de coco.

La crème à fouetter lourde est une meilleure option pour le céto que la crème et le lait. Il contient des glucides, vous devez donc faire attention à la quantité que vous mettez, mais il en a également plus pour votre argent sur les glucides en ce qui concerne les graisses saines. Si vous ne voulez pas les glucides, vous pouvez ajouter du lait d’amande ou de noix de coco non sucré pour une texture plus crémeuse. Pour un bonus d’entraînement, vous pouvez ajouter de la poudre de protéine de collagène.

Pour différents profils de saveurs, pensez à ajouter de la cannelle, du sel rose de l’Himalaya, de la poudre de Maca, de la poudre de cacao sans sucre, des extraits de vanille ou de menthe poivrée, de l’huile de lavande, de la stévia ou même du fruit de moine! Les ajouts concernent tous vos goûts, vos restrictions alimentaires et votre sens de l’aventure! N’hésitez pas à expérimenter.

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