Café décaféiné – bon ou mauvais pour vous?

Beaucoup de gens apprécient leur café mais n’apprécient pas les effets stimulants de la caféine, surtout l’après-midi ou le soir.

Il est bien connu que trop de café régulier peut avoir un impact sur un sommeil paisible. Donc, si cela vous ressemble, vous évitez le café après 11h00 ou peut-être après le déjeuner (ou évitez de le boire complètement, en fonction des effets de la caféine). Bien sûr, vous pouvez également rechercher une alternative.

café décaféiné Le Swiss Water Process produit un grain de café décaféiné sans l’utilisation de produits chimiques agressifs que l’on trouve couramment dans d’autres décafés.

L’une des alternatives au café ordinaire est évidemment le café décaféiné, mais est-ce une option «plus saine»? Ou bien, le café décaféiné n’est-il pas différent du café caféiné en matière de bien-être?

Il a certainement un goût différent, la plupart des gens peuvent repérer la saveur altérée à un kilomètre, mais il vend et représente environ 15% de toutes les ventes de café dans le monde, donc c’est toujours une option populaire pour beaucoup.

Voyons ce qui vous convient le mieux, café régulier ou décaféiné.

Premièrement, le café ordinaire est-il vraiment «mauvais» pour vous?

Il y a tellement de rapports que le café ordinaire n’est pas bon pour vous, mais au fil des ans, il y a beaucoup de preuves qui montrent qu’il pourrait en fait être bon pour votre santé.

Une école de pensée pense qu’un apport raisonnable en caféine peut être très bénéfique. En fait, il pourrait même agir comme préventif contre le cancer. Le simple fait de boire une ou deux tasses par jour pourrait arrêter le cancer de la prostate, le cancer de l’utérus, les cancers de la tête, le cancer du foie, le cancer de la bouche, le cancer de la gorge et le cancer de l’endomètre (et d’autres aussi), selon de nouvelles études.

café cancer du foie De nombreuses études récentes établissent un lien entre la consommation de café et un risque réduit de certains types de cancer, notamment le cancer de la prostate, le cancer du foie, le cancer de l’endomètre et certains cancers de la bouche et de la gorge.

Boire du café ordinaire est également lié à un risque plus faible de cancer du côlon et il existe des preuves pour montrer qu’il arrête le développement du diabète, de la démence et de la maladie de Parkinson. À la baisse, le café ordinaire est lié à l’hypertension artérielle et des études montrent que boire plus de 4 tasses de café par jour est lié à la mort précoce. Cela dit, il existe de nombreuses autres études qui disent que boire plus de café pourrait augmenter la mortalité!

Bien sûr, trop de café régulier est également lié aux migraines et aux problèmes digestifs et les graisses ajoutées du lait, de la crème et du sucre peuvent augmenter le poids. La prise de poids est liée à de nombreux cancers différents, il y a donc un risque pour la santé! Cela ne signifie pas que le passage au décaféiné vous aidera avec un problème de poids car vous voudrez toujours ajouter votre crème et votre sucre.

Sans aucun doute, si vous avez un mauvais sommeil ou si vous avez tendance à trembler après avoir bu 2 ou 3 tasses de café ordinaire, le décaféiné est la meilleure option pour vous.

Après tout, lorsque vous buvez du décaféiné, vous n’avez pas à vous soucier des heures interminables restées éveillées au lit, ou à sentir que vous ne pouvez pas vous éteindre après une ou deux tasses.

Pour que le café soit décaféiné, il a besoin de 97% de sa caféine enlevée.

Maintenant, cela ne signifie pas non plus qu’il est entièrement décaféiné, car il reste encore 3% de caféine, donc si vous finissez par boire du café décaféiné toute la journée, croyant que cela n’affectera pas vos habitudes de sommeil, eh bien, la vérité est que vous pourriez toujours finir déclencher une migraine ou vous pourriez toujours être incapable de s’endormir.

Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider à décider

Le café décaféiné augmente le cholestérol

Beaucoup de gens se font dire que le café ordinaire augmente la pression artérielle (et c’est un stimulant donc ce n’est pas surprenant) cependant, dans le passé, un buveur de café aurait été invité à passer au décaféiné pour lutter contre cela, mais en réalité, il y a des études qui montrent le décaféiné augmente également le cholestérol (American Heart Association).

Cholestérol du café Les chercheurs rapportent que la consommation de café décaféiné peut augmenter les niveaux de LDL.

Cette étude a été menée sur 187 personnes ayant bu de la caféine ou de la caféine pendant trois mois.

Donc, si vous souffrez d’hypercholestérolémie, il vaut mieux éviter complètement le café (décaféiné et régulier).

Le café décaféiné est plus riche en acide que le café ordinaire

Le café est acide par nature et c’est ce qui lui donne sa splendeur. Le café décaféiné élimine ces acides, c’est pourquoi il a une saveur différente de celle de la caféine.

Pour lutter contre cela, les fabricants de variétés de décaféiné utilisent les grains de café les plus acides qu’ils peuvent trouver, généralement dérivés des grains de Robusta, tandis que le café ordinaire est fabriqué avec des grains d’Arabica. Des niveaux d’acidité élevés peuvent entraîner des maladies gastro-intestinales. Trop d’acide est préjudiciable à la santé globale, provoquant l’ostéoporose et l’augmentation des niveaux de cortisol (le cortisol est notre hormone de stress naturelle).

Si vous avez un problème d’acide comme un reflux acide ou un ulcère d’estomac, il serait préférable d’éviter complètement le café.

Il existe des liens avec le café décaféiné et la polyarthrite rhumatoïde

Une étude réalisée en 2002 sur plus de 31 000 femmes buveuses de décaféiné a révélé qu’elles avaient deux fois plus de chances de développer une polyarthrite rhumatoïde que celles buvant du café ordinaire. Il n’y avait aucun lien entre le café ordinaire et la polyarthrite rhumatoïde. La raison derrière cela a été attribuée au lien avec les produits chimiques impliqués dans le processus de décaféination.

Certains des produits chimiques impliqués dans la décaféination pourraient être dangereux

Afin d’éliminer la caféine du haricot, certains produits chimiques doivent être utilisés et certains de ces produits chimiques sont connus pour leurs effets nocifs.

Par exemple, l’acétate d’éthyle et le chlorure de méthyle sont des solvants chimiques connus utilisés dans le décapant, le décapage de peinture et fabrication pharmaceutique et également utilisé dans la décaféination.

L’exposition au chlorure de méthyle peut entraîner des nausées, des vomissements, des troubles de l’élocution, des étourdissements, des lésions rénales, des lésions hépatiques, des convulsions et même le coma!

Il est également potentiellement cancérigène et l’Organisation mondiale de la santé a confirmé ses liens avec le cancer. Les autres produits chimiques incluent le benzène et cela a également été lié par les scientifiques au cancer, aux troubles sanguins et aux complications de la grossesse, en particulier dans le développement du fœtus.

Si cela ne vous empêche pas de boire du café décaféiné…

Cependant, n’oublions pas que le café ordinaire (ainsi que son frère décaféiné) est couvert de pesticides pendant le processus de croissance. À moins que le café que vous choisissez soit certifié biologique, ces pesticides peuvent également être potentiellement nocifs pour la santé.

Décaféiné ou café ordinaire – la conclusion

Donc, en conclusion, il semble que le café ordinaire, consommé en quantités raisonnables avec une crème et un sucre limités, soit plus sain que le café décaféiné. Il est également important de se rappeler que, que la boisson choisie soit du café décaféiné ou du café ordinaire, le café reste un excellent antioxydant.

Le corps a besoin d’antioxydants car ils sont l’armure pour lutter contre la destruction cellulaire et favoriser le renouvellement cellulaire.

En fin de compte, sauf si vous souffrez d’hypertension artérielle, d’hypercholestérolémie et de troubles du sommeil, ou si un médecin vous a conseillé de ne pas consommer de café, vous pouvez parfaitement le boire, à condition de ne pas boire plus de 3 tasses de café par jour.

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